Amalia
Qui s'y frotte s'y perd...
Marquée par la mort violente de ses deux soeurs lors de l’attaque du village par des créatures infernales, Amalia Kenri est devenue une guerrière redoutable et la meilleure archère du village. Réservée et altière, secrète et farouche, elle impressionne et fascine les hommes du village mais se refuse à tous ceux qui tentent leur chance. Son père Menor Kenri fait partie du conseil des sept sages.
"Mes deux soeurs ont été tuées, je préfère ne pas parler."
Bientôt dévoilé...
Artililoo
Cordon bleu et coups de masse
Bonne vivante au physique imposant, généreuse et riante,, Artililoo cuisine des plats délicieux et est également dotée de qualités guerrières intéressantes. Très positive et attentive, toujours prête à aider les autres, elle incarne une sorte de figure maternelle malgré son jeune âge. Entière et franche, elle intervient pour réparer les injustices quand certains dépassent les bornes. Son père Zdogodul Kamala siège au conseil des sages.
"A table ou je vous assomme !"
Barko
Le forgeron de ces messsieurs
Costaud et vigoureux, passionné d’armes qu’il fabrique ou répare avec talent, Barko Nemistan est l’apprenti prometteur du forgeron du village. En dehors de son domaine de compétence, il manque néanmoins souvent de vivacité d’esprit, avec une tendance à la paillardise un peu grasse, bien qu’il n’ait pas mauvais fond. C’est un bon combattant, tout en puissance. Il est le frère du tanneur Arko Nemistan et le fils d’un des sages du conseil, Yassid Nemistan.
"Ma dernière hache fracasserait un roc !"
Darkhim
Brute et macho
Arrogant et dominateur, brutal et conquérant, jaloux et orgueilleux, Darkhim Bahtak ne fait pas l’unanimité. S’il est respecté pour sa puissance, son talent de guerrier incontestable et ses faits d’armes héroïques, il est également détesté pour sa misogynie épaisse et son irascibilité. Seul survivant d’un groupe de chasseurs pris en embuscade par des créatures infernales, il s’est tatoué le visage en signe d’invincibilité et entend bien régner un jour sur le village. Son père Darkhim Bahtak est d’ailleurs partie du conseil des sages qui le dirige.
"Qui a placé une femelle à la tête de ce groupe ?"
Diakr
Cheffe du groupe
Forte et agile, calme et courageuse, droite et honnête, volontaire et capable, Diakr Namanira prend spontanément les situations en main et impose un respect naturel à la plupart des jeunes gens et des aînés, sauf à Darkhim qui la voit comme une rivale.
Elle est la fille de Yunon Namanira, un des sept sages du village.
"Je dois maintenir la cohésion du groupe"
Doldok
Barbe et ingéniosité
Curieux de nature et ingénieux, habile de ses mains et inventif, Doldok est aussi un des seuls du village à savoir lire et écrire, et le principal ami de Gwlader. S’il agace certains par sa fantaisie et son peu de goût pour les conventions, sa bonne humeur et son humanité lui permettent d’être généralement apprécié. Néanmoins, il est raillé par certains et parfois surnommé “le Nabot” du fait de sa petite taille et de son peu d’aptitude pour le combat. Il a le béguin pour Symia Dordokan.
"Je peux modifier cette machine"
Gwlader
L'élu du Terebron
Jeune homme réservé et solitaire, habitant une tente à l’écart du village, Gwlader le Bork est souvent moqué et humilié par ses pairs, boudé par les femmes et raillé par les hommes. Son destin change le jour où arrive au village un objet mystérieux offert par le Dieu Mourant qu’il est le seul à savoir dompter : le Terebron. Celui qu’on méprisait est alors désigné parmi les douze aventuriers envoyés en expédition pour sauver le Dieu Mourant et devient détenteur d’un pouvoir qui le dépasse : un pouvoir qui permet à ses compagnons de voyage de surmonter bien des épreuves, mais qui attire également sur eux des périls peut-être plus grands encore...
"Est-ce vraiment moi qu'on a choisi ?!"
Lahn-Ay
Amour universel
Coquette et sensuelle, amoureuse de la vie, généreuse de sa personne et volontiers exaltée, Lahn-Ay Miaoo est une séductrice qui choque les plus traditionnels par ses moeurs très libres. Elle prodigue volontiers rééquilibrages énergétiques massages et absorptions d’énergie négative, sans rien demander en retour. La présence de son influent père Bombak Miaoo au conseil des sages, ainsi que quelque chose de solaire dans sa personnalité atypique, la préservent d’une réputation trop ignominieuse. Elle a l’intelligence de ne jamais convoiter l’homme des autres femmes, et de se montrer agréable envers tous.
"Ce crapaud boursouflé est si sensuel..."
Bientôt dévoilé...
Symia
Remèdes et empathie
Douce et réservée, Symia Dordokan se met peu en avant. C’est néanmoins une jeune femme observatrice et intelligente, qui confectionne et administre des soins médicaux de grande qualité. Grande connaisseuse des plantes, cuisinière émérite, bien que discrète de nature Symia est très attentive aux autres.
Elle a également un don pour les jeux de logique et se montre quasiment imbattable au Brax et au Goldzhrab, les jeux de société pratiqués au village et enseignés dès son jeune âge par son père Barik Dordokan, qui fait partie du conseil du village.
"J'ai préparé un baume pour soigner ça"
Bientôt dévoilé...